les soins / Soins conventionnels

nos prestations

Explications et devis clairs, pose d’implants, esthétique du sourire, couronnes 100% céramique, traitement de racine(s) en 1 séance, prothèses fixes sur implants, détartrage, polissage ou encore blanchiment, notre équipe compétente vous garantie les meilleurs soins.

Soins conventionnels

soigner une carie

Les caries sont des lésions dentaires courantes qui peuvent être évitées par une hygiène quotidienne maîtrisée et un suivi régulier. Leur traitement est d’autant plus simple et rapide que le diagnostic est précoce, à un stade ou elles ne provoquent quasiment aucune gêne. Pour cela, deux radiographies annuelles de contrôle par votre médecin dentiste sont souvent nécessaires.
Le traitement consiste à éliminer la partie atteinte de la dent en maintenant le maximum de tissu sain. Si le volume atteint est limité, une obturation adhésive directe (en composite esthétique) pourra être réalisée. Si la destruction est plus importante, le médecin dentiste peut faire appel au laboratoire pour réaliser une reconstruction dite
« indirecte », en composite esthétique ou même en céramique (appelée inlay ou onlay suivant la configuration) qui sera collée sur la dent lors d’un second rendez vous.

le traitement de racine

Lorsque les caries évoluent trop en profondeur, elles provoquent une inflammation irréversible du nerf dentaire, voire une nécrose totale de celui ci se traduisant par une infection. Les douleurs associées sont souvent très violentes, ne cèdent pas aux anti douleurs, et constituent une cause majeure de consultation dentaire en urgence.

À ce stade le traitement consiste à éliminer l’intégralité du nerf des racines en ménageant un accès limité (préservant au maximum la partie saine de la dent) par le dessus de la dent. Le réseau nerveux est ensuite rigoureusement désinfecté et obturé au moyen de matériaux adéquats. Après le choix du type de reconstruction (qui fait souvent intervenir une couronne en céramique) la dent peut ainsi être maintenue en fonction pendant de nombreuses années.

les extractions dentaires

Elles interviennent dans divers cas de figure. Quand une dent ne peut vraiment plus être soignée, quand elle ne peut faire son éruption sans conséquences (dents de sagesses, canines incluses, …) ou quand une planification est mise en place dans le cadre d’un traitement d’orthodontie.
Suivant le degré de difficulté, les interventions sont couvertes par une prescription de médicaments limitant les suites opératoires en terme de douleur et de risque infectieux.

retour aux prestations